Savoir Lâcher Prise..

Publié le par Babette

Une des premières choses qu’il a fallu que j’apprenne quand j’ai pris conscience de mon état, c’est de lâcher prise.

Je vivais "travail", je dormais "travail"… Tout mon esprit était concentré sur mon… "travail" !! et cela depuis déjà tellement de mois que je n’avais aucune idée de la situation…

Une fois immobilisée chez moi…. Revenue à un meilleur état de conscience…. Il a bien fallu que j’avance dans la démarche.

Mais comment faire ? Malgré ce que je pouvais lire ou entendre sur le sujet, je n’y arrivais pas.

 

La première chose qui est importante est de comprendre ce qu’est réellement le lâcher prise.

Ce n’est pas de refuser la réalité, ni de la nier. C’est simplement accepter la réalité telle qu’elle est. Oui, la situation n’est pas parfaite. Oui, nous ne sommes pas parfaits ! et ce n’est pas grave. Nous devons faire avec, sans lutter contre.

image trouvée sur le net

image trouvée sur le net

Lorsque nous avons le nez collé à notre problème, il nous paraît insurmontable.

Si nous prenons du recul…. La situation s’éclaircit.

C’est comme si nous étions en face d’un mur. Il nous parait infranchissable. Reculons nous, prenons de la hauteur : nous aurons alors une meilleure vue d’ensemble et la solution apparaîtra à nos yeux.

 

De même, lorsqu’une situation se complique, que les personnes autour de vous s’échauffent… gardez ce recul, gardez votre calme. N’en faites pas une affaire personnelle. Si vous vous énervez, votre rythme cardiaque s’accélère et vous n’arrivez plus à avoir une vision juste des choses.

Pour garder ce calme, la méditation peut être un excellent outil. Faites un essai : une application très sympa existe et vous assiste lors de vos premiers pas : Petit Bambou.

De même, apprenez à respirer. Si vous respirez lentement avec de grandes inspirations et de grandes expirations, votre rythme cardiaque ne peut pas s’accélérer. Et vous gardez votre calme….

Vous voyez, il existe de nombreux moyens de lâcher prise…

 

Alors ? Qu’en pensez-vous ?

Et vous, en situation de crise, vous faites quoi ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En situation de crise...j'avoue....bien souvent j'ai ma petite larmichette...va falloir que j'apprenne à respirer, faut que j'essaie la prochaine fois...C'est parfois compliqué de prendre du recul...intéressant tes articles ;-) Gros bisous!!
Répondre
B
Ah la la... se laisser submerger par ses émotions... je vois bien de quoi tu parles !!!!! J'ai beaucoup de mal avec ça..... La respiration aide beaucoup !!!! tiens moi au courant, si tu te retrouves en situation et que tu penses à maîtriser ta respiration et que les effets positifs se font ressentir... ;-) Gros bisous !
D
Coucou ma Babette<br /> Il va falloir que j'apprenne à RESPIRER , car moi en cas de crise je dit rien , j'accumule , j'accumule ......., Mais quand je vais exploser çà va faire mal , et je voudrais pas en arriver là !!<br /> Merci pour cet article !!<br /> Gros bisous ma Babette <br /> Danielle
Répondre
B
Le syndrome de la cocotte minute !! hi hi hi !!!! Ca ne sert à rien d'accumuler à l'intérieur.... lâche.... tout simplement...<br /> Des gros bisous !