Le jugement #1

Publié le par Babette

Le jugement #1

Dans mon dernier article, je vous parlais des peurs…. Et nombreuses d’entre elles ont comme source la peur du jugement de l’autre.

Alors autant vous dire que j’ai beaucoup de mal à entendre des personnes qui se permettent de donner leur avis bien prononcé sur des situations dont elles ne connaissent rien.

Tort ou raison, peu importe. Là n’est pas la question. C’est l’attitude qui me dérange (et je crois que vous voyez tout de suite que je suis fortement dérangée !!! agacée !!! bien que le fait en question qui est à l’origine de cet article ait eu lieu il y a plusieurs jours).

Le jugement #1

N’en avez-vous pas assez des personnes qui ne supportent pas que les autres donnent leur avis sur eux et qui à l’inverse ont besoin de donner leur opinion sur tout, surtout sur ce qu’elles ne connaissent pas ?

Comment faut-il réagir avec ces personnes ? parce que, comme ça, moi, ça me fait bouillir de l’intérieur… Comment faire pour expliquer à ces personnes que le jugement (bien évidemment négatif) ne fait qu’augmenter leur rancœur face à la vie ? qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque situation ? que deux personnes peuvent vivre la même situation et pourtant la ressentir de manière totalement opposée ? qui a raison dans ce cas là ? qui a tort ? qui sommes-nous pour croire que nous savons mieux ?

Le jugement #1

Comment comprendre le but de cette attitude ? la jalousie ? dans certains cas, oui, surement…. Mais pas que…..

Avez-vous remarqué aussi que plus petite était l’ouverture d’esprit plus grande était la capacité à juger sans savoir ? (oups… ne serais-je pas en train de donner un jugement là… J)

Le jugement #1

J’ai dans ma vie passée souffert du jugement des autres...par certains que je croyais être des ami(e)s, notamment lorsque j’ai divorcé de mon premier mari.

J’en ai entendu des choses sur moi…. Si j’en ai pleuré souvent, j’en ai aussi beaucoup ri, car certaines personnes avaient vraiment de l’imagination !!

Depuis ce temps là, je me suis toujours dit : ne juge pas les autres – tu ne sais pas ce qu’ils sont en train de vivre. Déjà que, quand on est plongé au cœur de la situation, on a du mal à tout comprendre, alors les autres…………..

Le jugement #1

Etes-vous, vous aussi, confronté aux jugements des autres ? sur vous ? sur d’autres sujets ?

Comment réagissez-vous dans ces cas là ? Vous laissez dire ? Vous intervenez ?

J’aimerai tellement avoir le pouvoir de leur ouvrir le cœur pour laisser parler l’amour plutôt que…. Je ne sais même pas comment nommer ce sentiment… J

Namasté.

Le jugement #1

Publié dans Jugement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
J'avoue que c'est pas simple de commenter tes articles, parce que ça fait tellement réfléchir, j'ai des idées qui viennent dans tous les sens!!!hihihi et puis c'est toujours plus facile pour moi de mettre des âneries par écrit que des choses sérieuses!!MDR<br /> J'avoue aussi avoir eu une période où j'avais peut être tendance à juger les gens...maintenant, beaucoup moins...en prenant de l'âge, je me rendue compte que dans des situations pour lesquelles je me serais dit "mais c'est pas possible d'avoir un tel comportement"..maintenant , je me dis plutôt que je ne peux pas dire comment je réagirais...Souvent,maintenant, quand des gens portent un jugement, je leur dis que parfois, entre ce qu'on pense qu'on ferait et ce qu'on fait vraiment lorsqu'on se retrouve dans une situation, c'est bien différent....et puis on n'a pas forcément tous les éléments, on ne vient pas avec les gens qui peuvent avoir un tout autre visage en public ou en privé.<br /> Ça m'est arrivé de recevoir des jugements... en général, je m'emporte, et puis une fois digéré, je me dis que c'est un mal pour un bien parce que ça permet de faire un tri dans les gens que tu cotoies!!! Le problème, c'est que le cercle se restreint!!!!hihihi <br /> J'espère avoir été suffisament claire!! hihih Gros bisous!!
Répondre
L
c'est tellement facile de juger sans savoir !!! J'ai horreur de ça et pourtant parfois, je me surprends moi-même à le faire, et dans ce cas là, je me flagelle toute seule (au sens figuré bien sûr !!! ), parce que parfois la première réaction face à un événement est la colère et il n'est pas toujours facile de la tempérer. La dernière en date pour moi concerne mon fiston et sa maîtresse et qui est absolument odieuse avec ses élèves ! pour la première fois de sa scolarité, mon fils allait à l'école à reculons car elle leur criait tout le temps dessus, elle avait des réflexions destructrices et non pas éducatrices, alors j'avais entendu plusieurs parents s'en plaindre, mais comme je ne suis pas du genre à écouter les ragots, je voulais me faire ma propre opinion, mais lorsqu'elle a commencé à punir mon fils et à le privé de récréation pendant une semaine parce qu'il ne faisait pas ses accents sur les é ou è correctement, là, j'avoue que j'ai vue rouge. Mon mari ayant déjà essayé de lui parler aux précédents conseils d'école, ainsi qu'à la directrice, sans aucun résultat, je suis passé carrément à l'étape inspectrice pour accélérer les choses car il n'était pas question de laisser cette femme détruire nos enfants, et quand je l'ai rencontrer elle nous a défendu mais elle l'a également défendu en me parlant ses qualités d'enseignante, son parcours professionnel,et j'avoue que je me suis demandée si je ne m'étais pas emballée et si je ne lui avais pas causée du tort ? et au final cette semaine, j'ai croisée une copine, son fils est avec le mien en classe, il est dyslexique et c'est une galère pas possible avec la maîtresse car elle à décrétée que ce n'était pas vrai, qu'il était simplement faignant !! Alors d'accord il ne faut pas juger !! mais il ne faut pas non plus se laisser embobiner comme moi, trop gentille trop c...e comme on dit !!! parce qu'en fait c'est bien un monstre cette femme et elle n'a rien à faire avec des enfants elle n'a aucune psychologie infantile !!! <br /> bon voilà comme d'habitude j'ai fait ma séance psy avec toi !! mais je suis tellement en accord avec ta vision des choses et c'est pour cela qu'on s'est toujours bien entendue toutes les deux parce qu'on voit les choses de la même façon, je ne supporte pas l'injustice, et je ne supporte pas les gens qui jugent sans savoir ce que vivent ou supportent les autres au quotidien !!!<br /> bonne fin de semaine<br /> bisoussss ma belle<br /> Lo
Répondre
B
Ouh là, ma Lo ! Tu t'es lachée ! hi hi hi !!!<br /> Ne pas juger ne signifie pas tout accepter, mais avoir suffisamment d'ouverture d'esprit pour accepter que ce que nous voyons n'est une petite partie de l'événement ou de la personne. <br /> Les problèmes avec les enseignants sont récurrents et c'est malheureux car ce sont eux qui forgent nos enfants, qui les préparent à leur vie future (en complément de ce que nous, parents, faisons, avec tout notre coeur). Un enseignant marque tellement un enfant ! Je me rappelle de certains (ou certaines) qui m'ont beaucoup apporté. Sois un soutien sans faille pour ton enfant et dis toi que dans deux mois, il pourra lui dire Adieu ! En espérant que l'année prochaine, il soit avec une personne qui soit animé par la passion de l'enseignement et la joie de voir évoluer ses élèves !<br /> J'aime beaucoup ces échanges avec toi ma Lo !! C'est vrai que nous nous ressemblons... Mais on attire ce que l'on émet :-) :-) <br /> Je t'envoie de gros bisous ma Lo !!!!!
D
Coucou ma Babette .<br /> je suis comme toi j'ai horreur de ce genre de personnes , j'ai eu ma dose aussi fût un temps , maintenant je les évite comme la peste quand je peut , et je les laisse dire , cela lui fait du bien , ben tant mieux pour eux !!<br /> Aller ma Babette on positive et on se dit que le monde est ainsi fait et qu'il changera peut être un jour !! LOL !!<br /> GROS BISOUS<br /> Danielle
Répondre
B
Dis toi que les plus malheureux dans l'histoire, ce sont eux..... Car il doit bien y avoir une raison pour que leur besoin de juger soit plus fort que la raison. Ce sont des personnes qui sont quelque part en souffrance... <br /> Oui ! Soit positive !! et oui, le monde peut changer :-)<br /> Des gros bisous ma Danielle !!!