Le mal a dit...

Publié le par Babette

J'ai cherché un certain temps le premier sujet que je souhaitais aborder... Il y en a tellement qui m'intéressent ! Mais j'ai découvert ces sujets au fur et à mesure d'un cheminement de réflexions, de compréhension sur mon vécu... Alors pourquoi ne pas repartir du début ? de ce qui a tout déclenché !

Pour ma part, j'étais rentré dans une spirale infernale dans mon travail. Un stress important, une implication sans faille, une volonté pour y arriver que rien ne pouvait ébranler. Je n'écoutais plus les conseils de mes proches, je refusais de voir la réalité en face. Et mon état physique se détériorait... petit à petit....

Mon cerveau refusait de voir la vérité en face... Mon corps a donc décidé de prendre les choses en main et de me faire revenir à la raison ! en m'obligeant à m'arrêter... avant qu'il ne soit trop tard... 

Une sciatique s'est installée très rapidement, m'empêchant complètement de marcher. 

Le cerveau a encore eu du mal à décrocher... mais a finalement compris l'importance de la situation.... 

La douleur s'était installée, m'obligeant à rester allongée la majorité du temps. 

J'ai eu alors la chance de rencontre une kiné extra ordinaire ! Qui avait une approche beaucoup plus holistique que ses confrères.... qui a su me comprendre, me faire prendre conscience de ce qui m'arrivait et qui a su me soulager. Cependant, le processus de guérison a pris du temps : un an avant de retrouver une vie normale...

Le but de cet article n'est pas que vous vous apitoyez sur mon sort ! Loin de là ! Pour moi, cette douleur est ma meilleure amie. C'est elle qui m'a permis de prendre conscience de la situation et de reprendre ma vie en main.

Par contre, il est incroyable de voir comment le corps interagit avec notre cerveau quand celui-ci n'est pas capable de voir la réalité.

Les émotions et notre corps sont totalement liés.

Alors, il est important d'écouter ce que notre corps a à nous dire ! et de le prendre au sérieux... Nous ouvrons alors notre conscience.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la signification de vos maux, je vous conseille de livre cet article.

Avant de vous quitter.... une petite question... car je souhaite dédier ce blog au partage....

Avez-vous, vous aussi,  compris une relation étroite entre vos maux et vos émotions ?

J'ai hâte de vous lire.

Prenez soin de vous.

Namaste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
100% ok avec toi. Quand j'ai vu le titre "mal a dit" j'ai souris de bonheur car oui une maladie c'est le mal qui dit. J'ai chez moi un dico de lyse bourbeau . C'est super bien fait. Tu vas au mot qui représente le lieu de ton corps qui souffre (genou / pied ... ) et tu as le point émotionnel lié. J'avoue que c'est une bible pour moi.
Répondre
B
Et oui.... il n'y a pas de mystère.... dis moi où tu as mal, je te dirai ce que tu ressens... Je ne connais pas ce livre, je vais de ce pas aller voir ce que c'est ! Merci !! et j'espère à bientôt.
F
Coucou Babette... nouvelle moi aussi dans la communauté de Brigitte (Ecureuil bleu) ... je venais au départ te faire un petit coucou... et puis finalement je me suis posée... ton blog m'a interpellée... eh oui, comme d'autres, je souffre de nombreux maux ... hâte de lire tes prochains articles... Bon dimanche
Répondre
B
Je suis ravie que ton passage ici t'ai plu ! A très bientôt alors.
C
Hé oui!!! Moi aussi, j'ai bien vu la relation entre maux (petits pour ma part ;-)) et émotions, après environ 15 ans de mère au foyer, je commence à travailler, pas de manière saisonnière comme je le faisais avant mais toutes les semaines et qu'apparait de l'eczéma qui disparait bizarrement quand je suis en congés...lorsque je me sens moins stressée...Bon...je vais de ce pas m'inscrire à ta news ;-) Gros bisous ma Poule!!! (heu...ici aussi je peux t'appeler ma poule???hihihi)
Répondre
B
Merci de m'avoir suivi sur ce chemin... et oui !! bizarre hein, les effets du stress !!!..... Prends du recul ma poule !!! (et oui !! on peut continuer !! hi hi !!)<br /> Des gros bisous.
É
Bonjour et bienvenue dans Embellissons nous la vie. Longue vie à ton nouveau blog Oui, maux et émotions pour moi sont liés.
Répondre
B
Merci pour ton accueil !! A bientôt.
L
coucou ma Superbabinou, je te retrouve avec plaisir et je vais te suivre avec beaucoup d'attention car tu sais qe moi aussi je me pose des questions sur ce qui m'arrive et sur la manière de soulager mes "maux"! et toutes les idées sont les bienvenues !!! alors bien évidemment je ne te lâche pas comme ça, je suis !!<br /> bisous ma belle <br /> Lo
Répondre
B
Je suis heureuse de te retrouver ma Lo.... et oui, il y a de nombreux sujets à aborder !!!! le plus difficile pour l'instant, c'est de trouver dans quel ordre les aborder...<br /> A très vite !!!! Gros bisous.
D
Coucou ma Babette <br /> Je m'inscris cela peut être intéressant et instructif !!<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
B
Merci ma Danielle !! A très vite alors... Bisous !
M
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis... ce qui est assez "marrant" c'est que pour moi ce cheminement a commencé il y a 12 ans environ... je dirais... à peut près à l'âge que tu as... bizarrement ... :) j'aurais tellement à dire...<br /> depuis il y a eu d'autres épreuves dont une importante que tu connais... et une certaine sagesse s'est installée... quand on sait ou que l'on veut bien croire que tout ce qui arrive a un sens, qu'accepter ce qui est est important pour avancer mieux et plus vite... que rien n'existe sans son contraire... que nous réussissons à voir les signes... <br /> bon j'arrête parce que je pourrais en parler pendant des heures...<br /> je m'abonne bien sûr ;) Bisous
Répondre
B
Je suis heureuse de te retrouver !! de te compter parmi mes abonnées, et même d'être la première !!! J'espère que tu partageras justement tes expériences... Gros bisous ma Coco !!